Actualité
150 jeunes ont signés leur contrat
Miramas et ses jeunes : un été gagnant-gagnant !
Emplois saisonniers ou stages
Miramas donne une chance pour une première expérience professionnelle
Avec 150 postes de saisonniers créés chaque année pour tous les jeunes de la ville, Miramas offre une première expérience professionnelle à la plupart d’entre eux. Principalement engagés dans la filière animation, les saisonniers de Miramas ont notamment participé à l’organisation des soirées du lac et d’autres animations.
Un été gagnant-gagnant pour ces jeunes comme pour leur ville !
Actuellement en Magistère droit, journalisme et communication, j’ai effectué un stage de 3 mois rémunéré au Service Communication de la Ville.
J’y ai travaillé comme Community manager et Webmaster avec pour missions l’animation du site, des réseaux sociaux, la conception de la newsletter ou encore la rédaction d’articles pour le magazine.
Ce stage m’a permis d’élargir mon champ de compétences et de me professionnaliser, plus particulièrement dans un environnement que je ne connaissais pas : celui d’une collectivité, où les enjeux de communication sont différents de ceux des entreprises privées.Virginie Bulete - Webmaster et community manager - Service Communication
Image
J’ai terminé la formation de jeune sapeur-pompier cette année et je suis devenu sapeur pompier volontaire à la caserne de Miramas. Travailler à la piscine, parfois en 1/2 journée, me permet de prendre des gardes à la caserne et je trouve que c’est une plus-value pour la ville d’avoir un sapeur-pompier sur place ! Ces deux emplois me permettront de financer ma voiture et mettre de l’argent de côté pour mes études.
Lucas Drouet - 18 ans - Agent d’entretien - à la Piscine Municipale
Image
En 2022, j’ai travaillé comme serveur au glacier Le Quillé de Miramas-le-Vieux d’avril à septembre.
Cette année, je vais poursuivre mes études avec un BTS NDRC en alternance, ce qui signifie que je n’aurai plus que 5 semaines de congés/an. Je souhaitais donc travailler en juillet pour pouvoir partir en vacances en août.
La municipalité a financé le BAFA et m’a recruté comme saisonnier pour le stage pratique. En plus de m’occuper et d’être rémunéré, j’ai passé un mois de folie auprès des 9-14 ans et de l’équipe d’animation !
Thibaut Faccio - 17 ans - Animateur - à la Maison de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Education (MEJE) Dépendances de Cabasse
Image
Les coordonnées des acteurs de l'Emploi :
- Mission locale
- Plie
- Maison de l’emploi
- Ville de Miramas
- Métropole
- Conseil départemental
sont ici sur ce site :
https://www.miramas.fr/