

13 octobre 2023
Événement
Festival de poche
Bienvenue au 5e Festival de Poche - Salle Colomb - Miramas
3 dates pour 7 concerts... du brio, de l'amour et du tonus !
C'est gratuit !... sur réservation
Porté par l’association Musikovent le Festival de poche revient, cette année encore, pour permettre aux talents locaux de s'exprimer, en remettant au goût du jour la chanson française.
Le festival se déroulera du 13 au 15 octobre 2023 à Miramas, à la salle Colomb.
Entièrement gratuite, cette 5e édition célébrera la musique, le chant caustique et acoustique.
Des mots, une écriture et des mélodies qui n’ont pas d’âge.
De quoi se laisser enchanter, emporter et transporter par cette nouvelle génération d’artistes, soutenus par la Sacem et les institutions régionales.
Un clic ! Musikovent
Vendredi 13 octobre à partir de 20h
Guillaume Ledoux en Trio

1 trio et 1 solo !
Un piano, deux guitares et trois voix. C’est en toute simplicité que Guillaume Ledoux, membre fondateur du groupe Blankass, présente son trio acoustique. Avec deux nominations aux Victoires de la musique, ils rempliront les salles prestigieuses dont Le Printemps de Bourges, les Francofolies de La Rochelle, le Bataclan, le Zénith Paris, la Foire aux vins de Colmar. Sur scène, dans ces formats intimistes, sa poésie et sa sensibilité promettent d’être encore au rendez-vous. Les amateurs de chansons à textes vont pouvoir se réjouir, et les fans de Blankass retrouveront avec plaisir les grands succès du groupe.
Bru le guitariste en solo

Ca fait longtemps maintenant qu’on ne l’appelle plus, ni Philippe, ni Bruguière, mais Bru.
Depuis son premier groupe Loreleï au début des années 80, jusqu’à sa dernière expérience en combo rock : Bru Vintage Machine.
bru a été l’auteur de 4 albums en solitaire , « Province » en 1990, « Flamingo Road » en 1992, « Chercheur d’or » en 1995, un duo « Face à Face » avec Faf Larage en 1997, l’album « Bleu » en 2001 et en groupe : « Portobello » en 2004 et « Bru Vintage Machine » en 2021.
Entre temps Bru a participé à de nombreux enregistrements comme ingé son, musicien ou réalisateur dans son laboratoire du studio du Petit Mas.
Sur scène à la guitare avec I AM pour la tournée des 20 ans et le fameux concert des Pyramides ou derrière sa console avec Ba Cissoko, Les Gipsy Kings, Akhénaton, Bobby McFerrin, Margaux Simone et tant d’autres.
C’est en solo avec sa seule guitare qu’il va vous faire découvrir quelques chansons de son répertoire qui oscille toujours entre folk-rock et chanson française.
SAMEDI 14 octobre à partir de 20h
Justine Jérémie

Des accords au féminin !
Justine Jérémie vient d’un quartier encore un peu populaire de Paris, La Butte aux Cailles. Des petites rues aux murs colorés de tags qui racontent l’histoire des gens… des petits Cafés… des terrasses.
Justine Jérémie et son Accordéon distillent d’une voix claire des histoires mélancoliques et joyeuses dans la veine de la chanson populaire française.
Un visage aimable mais décidée, de grands yeux rehaussés d’un chignon négligé, une impulsion joyeuse et une voie talentueuse.
Justine Jérémie brille comme un soleil dans ce monde trop compliqué. Elle nous interprètera des chansons de son premier album intitulé Distraite.
Les faucheuses

Un duo sur scène, au comptoir ou sur un bout de trottoir.
Deux interprètes, autrices et compositrices qui jouent avec les mots et jonglent avec les notes.
Petite guitare à la main, à deux voix distinctes un peu gouailleuses et harmonieuses, les Faucheuses nous embarquent dans leur univers onirique, révolté et déjanté. Le duo complice aborde avec humour et authenticité des thèmes essentiels tels que : l'Amour, la Mort, les petits chiens en laisse ou encore les mamies collabos. Elles interpellent nos états d'âmes et nous font voyager à travers le temps et les émotions.
Création de La Compagnie du Genévrier .
Bleu Berline

Bleu Berline, c’est une bedroom pop, délicatement posée sur des productions électro et hip-hop, qu’on écoute au casque, sur son lit, sous un plaid un soir de pluie. C’est l’univers dans lequel nous enveloppe Bleu Berline, autrice, compositrice et productrice française.
Ce contraste entre la sensibilité de la voix et la puissance des beats définit le style toujours poétique de cette jeune artiste. Bleu Berline, c’est aussi une interprète multi-instrumentiste et une performeuse, qui vous embarque sur scène avec sa guitare électrique et ses synthés, forte de ses années d’;expérience de musicienne accompagnatrice aux côtés de Beat Assailant, Yaël Naim ou encore Adrien Gallo pour ne
citer qu’eux.
Avec plus de 18 millions de vues sur les réseaux (TikTok, instagram, youtube), et plus de 200k streams sur les plateformes, Bleu Berline se fait une place dans la pop française.
“Dors pas” et “Dans tes yeux” sont les deux premiers singles de son EP à venir. Sortis juste avant l’été, ils sont tous les deux accompagnés de clips aux couleurs de Bleu Berline, et réalisés par l’artiste elle-même.
DIMANCHE 15 octobre à 16h
David Lafore

Du tonus ! du brio !
David Lafore
David Lafore sur scène, c’est un concert, c’est un spectacle.
Seul en scène, on dirait pourtant qu’ils sont plusieurs !
Un chanteur, auteur, compositeur évidemment, mais, toujours présent, prêt à surgir, il y a aussi un comédien, tour à tour tragique et burlesque. Car la dinguerie côtoie la mélancolie, la folie souffle le chaud, le froid, parfois simultanément.
Il s’agit donc d’une forme hybride, récital classique déstructuré par l’instant présent, l’urgence de faire exister tout ce qui tend à exister dans l’ombre de la salle, dans la profondeur du silence.
Le concert est en constante évolution, dans le choix des chansons et dans l’ordre d’exécution. Le spectacle évolue aussi par l’improvisation, qui devient une forme fixe, pour à nouveau se transformer, et pour être remplacée par une autre. Et le public a sa part. C’est par l’énergie de la relation scène/salle que le spectacle avance.
Yor Pfeiffer

Yor Pfeiffer est auteur-compositeur, interprète, mais aussi romancier, conférencier et chroniqueur pour divers magazines.
À la suite d'une série noire de deuils et d'un mauvais diagnostique lui prédisant une mort certaine, Yor revient à la chanson.
À travers toutes ses créations, il transmet une foi hors du commun en la vie.
Il chante toutes les notes de la renaissance.
Il fait rimer humour et poésie, tendresse et ironie, rythme et mélodie.
Gratuit sur réservation au n° :
06 13 02 54 34
Lieu : Salle Colomb rue Jean Moulin - 13140 Miramas
Autres infos le site :
Musikovent