Image
Nuits métis

27 juin 2024 - 29 juin 2024

Événement

Icône Culture
Culture
Icône Enfance
Loisirs

Festival Nuits Métis

Le Festival Nuits Métis fête sa 31e édition !

31 ans de Nuits Métis ! Trois décennies festives à croiser les musiques, les publics, les esthétiques, les mémoires et les territoires avec la même conviction humaniste que le vivre-ensemble se fonde dans une meilleure connaissance de l’Autre. Ici et Ailleurs.

Nuits Métis, c’est un esprit voyageur flottant au bord du plan d’eau, une fenêtre ouverte sur le monde qui célèbre toutes les musiques dans une atmosphère familiale, un des derniers festivals gratuits.

L’édition 2024 présentera une quinzaine de groupes et embarquera près de 15 000 visiteurs sur les rives de la France, du Chili, du Bénin, du Maroc, de la Guinée, de la Colombie, la Mauritanie, de l’Afrique du Sud et du Kenya.

Une scénographie et une proposition artistique qui mettront le Kenya à l’honneur, dans le cadre des JO 2024, et de l’accueil de la délégation Kenyanne au centre d’entraînement à Miramas. Une promesse simple : du bonheur sans frontière à la ferveur populaire.

En ouverture de cette 31e édition, une journée de rencontres professionnelles autour de la coopération culturelle internationale se tiendra le 27 juin. Sport et action culturelle, circulation des artistes, culture et lien social, … autant de sujets abordés par des élus, techniciens et professionnels de la culture des deux continents à la Médiathèque de Miramas. Une soirée de clôture aura lieu, à l’issue de ces rencontres, au théâtre de verdure de La Colonne lors de laquelle vous pourrez assister aux concerts des artistes Winyo & Sweet street opera et Résistranse !

 

Info sécurité

Pas de bouteilles en verre sur le site, animaux interdits.

Programme / Infos ...

Télécharger le programme ( bientôt disponible)