

Actualité
La ville de Miramas a voté un soutien financier de 5 000 euros pour aider le syndicat étudiant
Mercredi 10 février, Christophe Caillault, conseiller municipal en charge de la jeunesse et du numérique, et Nadia Ali, élue municipale aux clubs sportifs, étaient aux côtés des étudiants sur l’un des lieux de distribution de colis alimentaires organisée par un syndicat étudiant en faveur des jeunes précipités dans des difficultés matérielles préoccupantes à cause de la crise de la Covid-19.
La ville de Miramas, lors de son dernier conseil municipal, a voté un soutien financier de 5 000 euros pour aider le syndicat étudiant « Assemblée Générale des Étudiants d’Aix-Marseille (AGEAM-UNEF) » qui distribue plus de 800 colis alimentaires par semaine.
Il s’agit pour les deux élus de rendre compte de la logistique et de la mobilisation des étudiants pour cette action essentielle. L’occasion aussi de réfléchir avec les porteurs de cette action à ce qui pourrait être mis en place plus localement, mais aussi, de recueillir le témoignage des étudiants en souffrance sociale et psychologique.
C’est également l’occasion de s’associer à l’appel pour des décisions d’ampleur sur l’aide d’urgence opérationnelle en faveur des étudiants et des jeunes jusqu'à la fin de cette crise sanitaire.