Image
Les nouveaux commerçants
Emploi
Économie - Emploi

Miramas et ses nouveaux commerçants

Cuisine familiale et conviviale : La Douda et le Bar du rail

La Douda et le Bar du rail
© Marion Bouillet

Depuis février 2022, Aurélie Bonnans, propriétaire du Bar du rail, propose une cuisine familiale, en salle, ou en terrasse (80 places). Du lundi au vendredi, le bar prend des airs de brasserie, où tout est fait maison, avec un plat unique + dessert + 1/4 de vin pour 14€. Une offre qu’elle a complétée avec le restaurant La Douda, plus axé sur les pizzas, salades, tout en gardant le volet cuisine traditionnelle, avec des animations karaoké. Pour ses deux établissements, Aurélie utilise les circuits courts avec des produits issus de producteurs locaux et propose la privatisation des salles pour vos événements. 

« Le côté Sud de la ville, qui sera bientôt relié au centre-ville par une passerelle, est une véritable pépite : gare, hôtel de ville, parking relais, commerces, entreprises tertiaires. J’ai eu envie de m’investir, d’animer et de redynamiser ce côté de la ville. » - Aurélie Bonnans

Top Ménager, votre enseigne de « Proximité »

Top Ménager
© Marion Bouillet

Petit et gros électroménager, pièces détachées, accessoires, dépannage, livraison et installation, mais aussi point Mondial Relay, Delphine et David Fernandez vous proposent un service de proximité dans leur enseigne Top Ménager-Proxi Confort. Leur devise « Rien ne remplace la proximité le jour où on a un pépin. »

Depuis juillet 2022, les nouveaux propriétaires ont développé le dépannage à domicile et l’atelier et interviennent aux alentours de Miramas. Quel que soit le produit recherché, vous le trouverez en magasin ou sur le site. Magasin éco-responsable, il recycle les piles, dosettes alu et ampoules.

Kaly sushi, le pays du soleil levant à Miramas

Kaly sushi, le pays du soleil levant à Miramas
© Marion Bouillet

Depuis le mois de janvier, Pierre Richard, Miramasséen, vous propose de satisfaire vos sens avec de grands classiques et des créations originales de sushis, makis, californias, poke bowls… Responsable de l’enseigne Kaly sushi d’Arles, il a souhaité s’implanter dans sa ville car « Miramas est en pleine croissance.»

Spécialiste de la cuisine japonaise, Kaly Sushi n’utilise que du poisson frais qui provient directement de Norvège. Martin, maître sushi, élabore avec passion des recettes de qualité, tendances et innovantes. La gastronomie japonaise s’invite à domicile avec les plats à emporter et en livraison à Miramas, Saint-Chamas et Istres.

Bar du rail  l  10, pl Jean Jaurès  —  La Douda  l  13, av Jean Moulin
Du lundi au samedi, 13h30h > 14h
Vendredi et samedi, 18h30h > 22h (minuit pour les soirées karaoké)
___________________________________

Top-Ménager  l  1, rue Gambetta  l  04 42 48 53 44  l  accueil@top-menager.fr  l  www.top-menager.fr
Ouvert du mardi au vendredi, 9h > 12h et 14h30 > 18h
Le samedi, 9h > 12h et  14h > 17h. Facilités de paiement
___________________________________

Kaly Sushi  l  25, bd Aristide Briand  l  04 42 47 12 98  l  www.kalysushi.com
En livraison ou à emporter :
Du lundi au samedi, 11h (11h30 pour les livraisons à partir de 20€) > 14h
et 18h > 21h30 (22h le vendredi et le samedi) - Le dimanche, 18h > 22h