Actualité
Miramas et ses nouveaux commerçants
Ces commerces qui nous veulent du bien
Manger sain, se soigner naturellement, acheter seconde main et entretenir sa forme, ces enseignes de Miramas jouent la carte du bien-être et de l’environnement.
Pharmacie centrale
Il vient de reprendre la pharmacie Toscano et souhaite conserver l’esprit de cette grande famille de pharmaciens de Miramas. Jake Vecchiet explique : « Je n’ai pas la volonté de tout changer. Nous avons gardé la même équipe et la même approche, soigner les gens en proposant des alternatives naturelles, notamment grâce aux formules d’aromathérapie qui avaient été créées par le papa Toscano, et être dans le conseil. » L’officine porte désormais le nom de « pharmacie centrale. »
38 avenue du Charles-de-Gaulle l 04 90 58 07 61 l Du lundi au vendredi : 8h30-13h et 14h-19h30 et le samedi : 8h30-13h et 14h-19h.
Cash express
À 22 ans, Kévin Da Costa est le plus jeune franchisé du groupe Cash express. Ce Miramasséen a souhaité implanter dans sa ville une boutique dédiée à l’achat et à la vente d’or, de téléphones, de jeux vidéo, consoles, ordinateurs et autres articles « high tech » ou électroménagers. « On offre une seconde vie aux produits dont les gens ne se servent plus », résume-t-il.
Avenue des Anciens combattants l 07 66 15 00 94 l Du lundi au samedi : 10h-19h l www.cashexpress.fr
Fit’n Better
L’ancienne salle de sport Vita Liberté est devenue « Fit’n better ». L’idée ? Moderniser et donner une nouvelle identité à ce lieu dédié au sport et au développement personnel. « Nous partageons des valeurs fortes comme l’humilité, le partage, la progression, énumère le fondateur du club, Éric Sallencini. On veut permettre aux gens de s’épanouir par le sport, ils doivent pouvoir se sentir en sécurité et pratiquer dans une bonne ambiance et dans la mixité sociale. » La salle propose des cours collectifs, avec un coach ou en vidéo, un espace fitness, un espace musculation. Elle dispose aussi d’un espace extérieur pour s’entraîner et de sa propre ligne de vêtements.
Chemin de la Menarde l 04 90 53 00 57 l Ouvert 7j/7, de 6h à 23h l www.fitnbetter.com
Biomonde et Vachement fromage
Ces deux enseignes du coeur de ville, spécialisées dans le bien manger, ont soufflé leur deuxième bougie ce premier trimestre 2024. Pour Biomonde, saveurs paysannes, qui travaille avec des producteurs et créateurs locaux, le pari du bio à Miramas est réussi. « Nous sommes ravies, nous avons une belle clientèle avec de beaux paniers », souligne Marie Deforche. De son côté, Vachement fromage, qui propose aussi des produits d’épicerie fine et de la charcuterie italienne fait le même constat : « Les gens de Miramas jouent le jeu. En deux ans, nous les avons fidélisés », constate Valérie Bardy.
Biomonde, saveurs paysannes l 8 place Jean Jaurès l 04 86 17 69 68 l Du lundi au samedi : de 9h à 19h l www.facebook.com/Saveurspaysannesmiramas
Vachement fromage l 27, avenue Charles de Gaulle l 04 42 56 34 35 l Du mardi au samedi : 8h-12h30 et 15h-19h. Dimanche : 8h-12h l www.vachementfromage.fr