Actualité
Tiny forest inaugurée au Monteau
C'est la première micro-forêt en milieu urbain de Miramas ! Elle vient d'être inaugurée, en présence de 150 élèves des écoles Gérard Philipe et Carraire et des habitants du Monteau qui ont participé aux plantations. Le maire, Frédéric Vigouroux, et Martine Amselem, conseillère départementale, ont dévoilé le panneau de présentation de la Tiny forest, avec les illustrations réalisées par les enfants.
Un projet municipal participatif, de la conception à la réalisation, qui a été réfléchi avec les membres du conseil de quartier de la Levée et les riverains, aux côtés des élus et techniciens de la Ville.
680 jeunes plants forestiers de 28 essences végétales différentes, ont été mis en terre dans ce nouvel îlot de fraîcheur de 220 m². Des espèces méditerranéennes, adaptées au climat local, que les enfants ont étudiées et dessinées en classe.
15 000 euros TTC ont été nécessaires à la réalisation de la Tiny forest, dont 70 % ont été financés par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, dans le cadre d’un appel à projets « Provence verte ».
« On est très fiers d'avoir participé à ce projet écologique. C'est un petit pas pour nous et un grand pas pour la planète », a résumé un des enfants.