En cette fin d'année, et pour cette 4ème édition, nous sommes ravis de proposer une série de rendez-vous contés pour petits et grands, sur la thématique des étoiles, la lune, la nuit...
Albert Veissid (1924-2019) entre dans l’histoire à la fin de la 2de Guerre mondiale en devenant le seul survivant du 212° GTE (Groupements de Travailleurs Étrangers) de Miramas et rescapé de la Shoah.
L'association Li Galoi Prouvençau a fait de paraitre avec le soutien de la municipalité un livre sur l'histoire de Miramas : " Miramas pendant la Grande Guerre (1914-1919)".
En rangeant le garage de sa maison d’enfance, un père retombe sur ses souvenirs et utilise les objets qui l’entourent pour raconter à son enfant l’histoire d’Okilélé.
Élu meilleur acteur dans plusieurs festivals, Sabry Jarod, de son nom de scène, est un comédien passionné, actif et un réalisateur créatif. C'est à Miramas qu’il a développé ses sens artistiques.
Cassandra Barroso et Lisa Borgomano, passionnées de culture, ont choisi Miramas pour ouvrir, en septembre, Les Vagabondes, un café-librairie au concept original.
Dans ce no man’s land désertique, les coups de bâtons succèdent aux ruses et aux quiproquos, les tromperies répondent aux minauderies et aux querelles.