Image
Infographie des résultats de l'enquête de satisfaction Qualivilles - 2023

résultats de l'enquête de satisfaction Qualivilles

9,34/10 : c'est la note moyenne de satisfaction exprimée par les usagers au regard de l’accueil qui leur a été réservé

  • Signalétique (identification visuelle des services)
    96,86% de satisfaction
  • Les horaires de réalisation des prestations
    95,43% de satisfaction
  • Site internet (fiabilité des informations)
    90,79% de satisfaction

 

Au top !

  • Le confort dans nos locaux
    99,07 % de satisfaction

 

Les plus grandes progressions

  • L’accueil téléphonique dans les services
    96,29 % de satisfaction (+7,57 points)
  • L’attente au standard téléphonique
    92,44 % de satisfaction (+7,13 points)
  • La courtoisie du personnel
    97,91 % de satisfaction
  • Les informations transmises (modalités de réalisation)
    97,91% de satisfaction

 

Des points à améliorer

La ville s’est fixée un seuil minimal de 75 % de satisfaction sur le référentiel Afnor. Si toutes les notes dépassent cet objectif, les usagers réclament, toutefois, davantage de démarches en ligne. La municipalité travaille au déploiement de nouvelles démarches en amélioration continue.

Garder le cap de la qualité !

Pour garantir un niveau optimal de qualité pour les usagers des services municipaux, la prochaine enquête est prévue en 2024 et chaque usager peut faire part de ses retours toute l'année.

Fiche de remarques et suggestions