Demande de logement social
Toute personne qui souhaite obtenir un logement d'habitation à loyer modéré (HLM) doit constituer un dossier. La demande peut être faite en ligne ou auprès d'un guichet enregistreur.
Faire une demande de logement social
L'État met à disposition un site internet qui permet d'enregistrer une demande de logement social nouvelle, pour laquelle un numéro unique n'a pas encore été délivré :
➜ www.demande-logement-social.gouv.fr
Après validation du dossier, vous recevrez par courrier électronique un récépissé attestant de l’enregistrement de la demande et comportant le numéro unique d'enregistrement.
Le critère principal pour l'accès est la mise en adéquation entre les ressources de la famille et les catégories de logements disponibles. Il existe trois catégories : le PLAI, le PLUS et le PLS. Pour connaître la catégorie de logement dans laquelle se trouve votre foyer, vous pouvez vous rendre sur le site internet www.legifrance.gouv.fr ou directement à un guichet.
guichet enregistreur
Depuis le 1er janvier 2023, la ville de Miramas est guichet enregistreur.
Pour obtenir le numéro unique d’enregistrement :
- Sur le site internet www.demande-logement-social.gouv.fr
- Si besoin d'un accompagnement numérique : France services
Pour toute demande concernant le suivi de la demande :
Service logement :
- Par téléphone : 0800 013 140 (numéro unique gratuit)
- Par courriel : logement@mairie-miramas.fr
Centre communal d’action sociale (CCAS)
Coordonnées
Maison des services
4, boulevard Docteur Jacques-Minet
13140 Miramas
Tél : 0800 013 140
Horaires
France services
Coordonnées
Maison des services - 4, boulevard Docteur Jacques Minet / Maison du droit - Place des vents provençaux
13140 Miramas
Tél : 04 90 50 45 74