
Service public
L ’ambition de Miramas : s’adapter aux attentes de ses habitants.

SERVICE PUBLIC
QUALIVILLES® - LABELLISATION EN VUE POUR MIRAMAS
Depuis 2019, Miramas est engagée dans une démarche de certification de la qualité de son accueil et du service rendu aux citoyens par l’administration municipale. Après des indices positifs de satisfaction en 2020 et 2021, Miramas vise une certification pour 2022. Objectifs : amélioration de la satisfaction des usagers, optimisation des services, valorisation du savoir-faire des agents municipaux et aménagement des espaces dédiés aux usagers.
FRANCE SERVICES, UN GAGE DE PROXIMITÉ ET DE QUALITÉ DES SERVICES PUBLICS
En septembre 2021, Miramas reçoit le label d’État France services : une reconnaissance pour la ville qui renforce son action pour des services publics accessibles à tous (inclusifs), modernisés et performants. Au sein de la Maison des services, le nouvel espace de proximité France services est dédié à l’accompagnement des administrés. Les Miramasséens peuvent se faire aider par du personnel formé et disponible, dans leurs démarches physiques et/ou numériques de santé, famille, retraite, droit, logement, impôts ou encore recherche d’emploi.
EMPLOI
Miramas porte une politique volontariste en matière d’emploi et d’insertion professionnelle.
LA MUNICIPALITÉ AGIT POUR FACILITER L’EMPLOI ET L’INSERTION PROFESSIONNELLE DE SES HABITANTS
En doublant la masse d’offres d’emplois saisonniers depuis 2008, la municipalité poursuit son action en faveur des jeunes, des demandeurs d’emploi et personnes éloignées du monde du travail. Elle propose également un accueil rémunéré de stagiaires longue durée et co-organise des opérations de job dating.